Qui sont Léa et Clément, qui rejoignent notre équipe ?
Léa Michel, nouvelle chargée de conformité, et Clément Petitpré, nouveau coordinateur numérique sur les territoires de l’Artois-Audomarois et du Bassin Minier, rejoignent notre équipe et la dynamique. Découvrez leurs portraits !
Numérique
Léa Michel, chargé de conformité
J’ai 27 ans et je suis originaire de METZ, dans le Grand-Est.
Comment suis-je arrivée à la Fédération des Centres sociaux du Nord-Pas-De-Calais ? J’ai emménagé dans le Nord de la France en 2021 pour les études et après m’être établie en tant que traductrice freelance en anglais-allemand, j’ai souhaité me reconvertir aujourd’hui dans la gestion de projets européens.
Au début de cette année, j’ai commencé le bénévolat à la Maison de quartier Saint-Waast à Valenciennes où j’ai découvert l’opération des “Centres Sociaux Connectés.” J’ai été attirée par les objectifs de la mission et j’ai voulu y participer : me voilà aujourd’hui embauchée comme chargée de mise en conformité. J’ai hâte de pouvoir contribuer à ce projet d’utilité sociale et de collaborer avec ses acteurs tout en créant des liens de longue durée.
Pendant mon temps libre, je joue avec mon chat Blue, j’enchaîne les romans de fantasy et d’amour et je couds ma garde-robe.
Léa Michel remplace Sophie Tay
Numérique
Clément Petitpré, coordinateur numérique
J’ai 29 ans et je suis originaire de Saint-Omer.
C’est ma première expérience dans le monde de l’associatif et du social ! J’ai eu la volonté de donner du sens à mon travail en rejoignant les Centres Sociaux Connectés.
J’ai commencé ma vie professionnelle dans l’industrie automobile et plus précisément en usine de fabrication dans le Nord. J’ai par la suite voulu me rapprocher de Saint Omer et j’ai travaillé dans l’industrie du verre juste avant mon arrivée.
En dehors du travail, j’aime le football, le gaming et les jeux de sociétés.
Je suis très heureux d’intégrer la Fédération des Centres Sociaux du Nord Pas-de-Calais et notamment la dynamique Centres Sociaux Connectés ! Je suis impatient de vous rencontrer et d’apporter ma pierre à l’édifice.
Clément Petitpré remplace Antoine Legrand