Salariés, administrateurs.trices et habitants des centres sociaux fédérés du Valenciennois se sont donnés rendez-vous le Vendredi 7 Janvier 2022 pour l’évènement de Lancement de l’opération « Centres Sociaux Connectés Nord Pas-de-Calais » sur le territoire Valenciennois.

Cet outil permet de créer soi-même un univers, avec des salles pour discuter en plénière et des espaces plus restreints pour organiser des groupes de travail. 

C’est au final près de 75 personnes qui ont pu échanger autour des usages et des pratiques numériques.  Cette matinée a été l’occasion pour toutes et tous de s’informer, de découvrir des outils et de commencer à imaginer les projets à venir avec et pour les habitants du territoire Valenciennois.

L’évènement prévu originellement en présentiel a finalement eu lieu en visioconférence. L’équipe opérationnelle a fait le choix de proposer ce temps de lancement sous un format atypique avec une présentation du diagnostic de territoire sous forme de Journal Télévisé avant de partir sur des temps d’ateliers. Ce format a permis de faire découvrir aux personnes présentes un outil de visioconférence différent avec « Gather Town ».

Partager cet article sur

Share This